Check Planet a sélectionné pour vous : Le Vivant
“Le Vivant, c’est un projet de gamme de mobiliers et objets design destinés à sublimer vos plantes et à végétaliser votre intérieur avec amour et raffinement.
Avec le Vivant, nous revendiquons le droit à la beauté du vert, à la chlorophylle, à la vie, à l’amour du vivant…
Au-delà du rendu graphique et élégant conçu pour chaque meuble, les plantes les habitent et participent pleinement à l’agencement de votre habitat. Elles y respirent, s’y déploient, prennent pleinement l’espace que vous leur offrez.
En parfaites conditions, vous les percevrez, les admirerez, les caresserez. Elles vous le rendront généreusement 😉
Offrez une vie verdoyante à votre intérieur en révélant nos créations sans aucune limite.”
Juste l’eau qu’il faut dans vos pots
Loin des techniques des acteurs industriels de masse, notre production d’Ollas “Champis” perpétue la tradition artisanale de qualité: une technique d’irrigation ancestrale et écologique.
L’olla s’adapte naturellement et sans effort à vos pots.
Warning : hallucination et addiction garanties! ☺ En mode “Green Overdose” by LE VIVANT, nos “Champis” s’admirent a volonté et sont inoffensifs pour la santé. Une expérience plantastique qui sublimera également votre intérieur.
Quels sont les réservoirs d’eau en terre cuite ?
L’olla à planter est un système d’arrosage écologique et économique. Les ollas en terre cuite sont des réserves d’eau que l’on place dans les pots, en périphérie de la plante afin de les irriguer en toute autonomie. La diffusion de l’eau se fait par capillarité grâce à la porosité de l’argile et se produit en profondeur au niveau des racines. La plante puise uniquement l’eau dont elle a besoin.
En plus d’être pratiques, les ollas en terre cuite sont également très esthétiques grâce à leur design variés et différents coloris.
Astuce pour arroser les plantes pendant les vacances avec un réservoir d’eau pour plantes
Les ollas en terre cuite à planter sont une solution simple et pratique pour arroser vos plantes d’intérieur pendant votre absence. Leur fonctionnement est très facile et ne nécessite que quelques étapes simples.
Etape 1 : La première étape consiste à planter la pointe de l’olla dans la terre, en périphérie de la tige de votre plante.
Etape 2 : Soulevez le couvercle de l’olla et remplissez-le d’eau. Refermez le couvercle pour sceller l’olla, éviter l’évaporation de l’eau et laisser votre plante s’hydrater en toute sérénité.
Etape 3 : Une fois installée, il vous suffit de surveiller de temps en temps le niveau d’eau dans l’olla et attendez qu’il soit totalement vide avant de le remplir à nouveau.
En utilisant les ollas en terre cuite à planter, vous pouvez être sûr que vos plantes seront hydratées pendant votre absence à leur rythme et sans stress. L’autonomie des ollas varie en fonction du type de plante et dure entre 3 et 7 jours.