Check Planet a sélectionné pour vous : Micronutris
“Notre initiative de rendre les insectes comestibles accessibles au plus grand nombre a vu le jour à Toulouse. Les qualités nutritionnelles et écologiques de nos insectes sont indéniables, et nous avons décidé d’y ajouter une touche de gourmandise afin de les sublimer.
La première ferme d’élevage d’insectes comestibles française
En 2011, Julie Gervreau et Cédric Auriol, deux entrepreneurs toulousains audacieux, fondent Micronutris. La première ferme d’élevage européenne dédiée à la production d’insectes pour l’alimentation humaine.
En 2013, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) rend un rapport qui bouleverse le monde de l’entomophagie. La consommation d’insectes issus d’élevages est recommandée pour répondre aux enjeux nutritionnels et écologiques de notre ère : c’est la démarche déjà initiée par Micronutris depuis deux années.
En 2018, dans le cadre de la législation européenne encadrant la commercialisation des nouvelles denrées alimentaires (Novel Food), Micronutris est la première entreprise de son secteur à déposer deux dossiers auprès de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). L’un pour le ténébrion et l’autre pour le grillon.”