Check Planet a sélectionné pour vous : Totem Nature
“Notre souhait, en substance, est de revenir à la plante pure et « simple », de faire revivre un rituel, une expérience de la nature chez soi.
Créer de l’harmonie entre l’homme et la nature.
Nous souhaitons apporter du bien-être, du rêve et de la beauté, conformément à nos valeurs humaines et écologiques ainsi qu’à notre éthique. La nature, selon nous, est l’élément fondateur et la pierre angulaire de notre équilibre.
L’évolution de la société telle qu’elle est, avec ses métiers décentrés, sa communication bruyante sur les réseaux sociaux virtuels, nous a littéralement coupés des préceptes naturels.
Nous croyons qu’agir pour recréer de l’harmonie entre l’homme et son environnement est un acte essentiel pour le bien-être de tous.
Tisser du lien entre l’homme et la nature, encourager des « expériences de nature » et installer des rituels « nature » contribue à vivre mieux.”
Comment utiliser les bouquets ?
C’est simple
Pour commencer, veillez à ouvrir une fenêtre afin de laisser sortir l’air chargé d’impuretés.
Allumez votre bouquet à l’aide d’une longue allumette, ou d’une bougie préalablement allumée.
Après l’apparition d’une flamme sur la tête du bouquet, soufflez pour l’éteindre et laissez la fumée bienfaisante se propager.
Déplacez-vous tranquillement, bouquet fumant en main, dans votre espace intérieur, longez les murs et attardez-vous dans les angles où l’air se charge de pollution.
Soyez attentifs
Comme pour tout objet combustible, même lorsque la flamme est éteinte, il convient de faire attention et ne pas laisser le bouquet sans surveillance. Ne vous déplacez pas au-dessus d’une moquette sans tenir une coupelle en dessous. Ne vous approchez pas de produits inflammables. Gardez bien le bouquet à la main du début à la fin.
Puis posez le bouquet sur une coupelle le temps qu’il s’éteigne seul sous votre surveillance, ou écrasez légèrement la partie fumante.
Les bons moments
Nos bouquets de plantes peuvent être utilisés quand vous en avez envie, quand vous en ressentez le besoin, ou tout simplement en rituel quotidien assainissant, en début ou fin de journée, comme vous ouvririez vos fenêtres.
Nous vous encourageons à les utiliser dans vos différents lieux de vie : la maison, le bureau, ou tout autre lieu d’activités. Par exemple, avant la pratique d’une séance de yoga ou de méditation, lorsqu’un besoin de changement d’humeur se fait sentir, ou tout simplement pour se débarrasser d’odeurs gênantes de cuisines ou d’animaux.